Skip to content
We are sorry but the page you are looking for is not available in the language you have selected, please go to the corresponding homepage
  1. À propos

Stratégie

Le CaLP œuvre à maximiser le potentiel des transferts monétaires humanitaires, en tant qu’élément de l’assistance financière, pour les personnes vivant dans des contextes de crise. Le CaLP imagine un avenir où les personnes seraient en mesure de surmonter les crises dans la dignité, en exerçant leur liberté de choix et leur droit à l’autodétermination afin de garantir leur bien-être à long terme. Notre rôle collectif est de maximiser la qualité et la portée des transferts monétaires humanitaires, en travaillant à l’alignement des approches et actions des parties prenantes de notre réseau.

Renforcement de notre impact par l’action collective

Nous sommes fiers de partager avec vous la stratégie du CaLP pour 2020-2025, qui vient couronner sept mois de consultation auprès de plus de 450 personnes du monde entier. Ensemble, nous avons conçu une stratégie pour le réseau CaLP. Cette stratégie considère l’action collective comme essentielle à la concrétisation de changements à la fois nécessaires et réalisables.

Cinq axes stratégiques

Pour faire de cette ambition une réalité, nous avons déterminé cinq axes d’action stratégiques interconnectés :

Axe 1 : Promouvoir la collaboration pour des transferts monétaires humanitaires plus efficaces et durables, plus à même de satisfaire les besoins des personnes vivant dans des contextes de crise.

Axe 2 : Devenir un réseau mondial efficace dans le secteur des transferts monétaires, qui aspire à changer la donne pour les personnes vivant dans des contextes de crise.

Axe 3 :Renforcer notre politique et notre travail en fonction des données probantes en notre possession afin de transformer les transferts monétaires humanitaires.

Axe 4 : Exercer un leadership éclairé sur des thématiques qui pourraient affecter les transferts monétaires humanitaires, en tenant compte de leurs liens avec l’assistance financière dans son ensemble.


Axe 5 : Continuer à développer les compétences et les connaissances requises pour assurer la qualité et la durabilité des transferts monétaires humanitaires à l’échelle appropriée.

 

Cette stratégie nous encourage à innover et à prendre des risques dans l’optique d’inventer un futur plus prometteur. Elle invite également le leadership de tout le réseau CaLP à promouvoir la collaboration, à être ambitieux et inventif.

Cette stratégie a été conçue à partir des points forts du CaLP : la volonté d’utiliser de manière toujours plus efficace les données probantes à disposition, l’adoption d’une vue d’ensemble à long terme pour exercer un leadership éclairé et le développement continu de ses propres compétences et connaissances. Le défi le plus important ne réside pas dans ce que nous allons faire, mais dans les moyens que nous allons employer pour aller plus loin, grâce à une plus grande action collective. La stratégie sera mise en place progressivement, au fur et à mesure que notre réseau gagnera en efficacité.

.

Skip to content
We are sorry but the page you are looking for is not available in the language you have selected, please go to the corresponding homepage
  1. About

Strategy

CaLP’s purpose is to maximise the potential that humanitarian CVA can bring to people in contexts of crisis, as one component of broader financial assistance. CaLP envisions a future where people are enabled to overcome crises with dignity, by exercising choice and their right to self-determination in order to achieve long term well-being. Our role as a collective is to optimise the quality and scale of humanitarian CVA by generating alignment in the approaches and actions of those within and across our network.

Increasing impact through collective action

We are proud to share with you CaLP’s strategy for 2020-2025 – the culmination of seven-months of consultation with over 450 people across the world. Together, we have designed a strategy for the CaLP network – recognising that collective action is critical if we are to achieve the change that is both needed and possible.

Five areas of strategic focus

To support our purpose, we have five interlinked areas of strategic focus:

Area 1: Foster collaboration for more effective and sustainable humanitarian CVA that better meets the needs of people living in contexts of crisis.

Area 2: Become an effective global network for the CVA system, inspired by improving outcomes for people in contexts of crisis.

Area 3: Strengthen evidence-based policy and action in order to transform humanitarian CVA.


Area 4:
Provide thought-leadership on emerging issues likely to affect humanitarian CVA, mindful of the links to broader financial assistance.


Area 5:
Continue to expand the skills and knowledge required to deliver quality, sustainable humanitarian CVA, at scale.

 

This strategy requires a willingness to innovate and to take risks in order to imagine a different future. It also requires collaborative, visionary and creative leadership from across the CaLP network.

This strategy builds on what CaLP does well – pushing for even better use of evidence, scanning the horizon and providing thought leadership and continuing to expand skills and knowledge.  The biggest change is not what will be done, but how we can achieve more though greater collective action. The strategy will be phased in, with a steady evolution as we learn how to work better as a network to achieve more.