Skip to main content
We are sorry but the page you are looking for is not available in the language you have selected, please go to the corresponding homepage
  1. Accueil

La situation mondiale des transferts monétaires 2023 : Kit de conversation

Retrouvez toutes les ressources pour partager le rapport sur la situation mondiale des transferts monétaires – 2023, au sein de votre réseau, de votre organisation, ou parmi vos collègues.

Prenez part à la conversation

Nous pouvons tous utiliser nos voix pour faire progresser les conversations et les débats constructifs fondés sur des données probantes sur le thème des transferts monétaires.

Ce dossier vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour parler du rapport grâce à une sélection de ressources pré-écrites à partager. Nous vous encourageons également à utiliser vos propres mots et à contacter CALP (coordonnées en bas de page) pour nous faire savoir si vous êtes intéressé.e par d’autres types de collaboration, comme la rédaction d’un blog en tant qu’invité, une intervention lors d’un événement ou une interview pour nos réseaux sociaux. Nous sommes ouvert.e.s aux idées !

Sur cette page, vous trouverez :

  1. À propos de la situation mondiale des transferts monétaires 2023
  2. Faites passer le mot sur les réseaux sociaux
    1. X (anciennement Twitter)
    2. LinkedIn et Facebook
    3. Partagez le SOWC2023 sur WhatsApp
    4. Repartagez les posts de CALP et son réseau
  3. Partagez dans votre newsletter
  4. Moyens et ressources médiatiques
  5. Prenez contact avec l’équipe de comm’

 

1.💡 À propos de la situation mondiale des transferts monétaires 2023

La situation mondiale des transferts monétaires est un rapport phare qui représente une évaluation neutre et impartiale du contexte actuel des transferts monétaires dans le cadre de l’aide humanitaire. Il s’agit d’une référence clé pour les décideurs politiques, les praticiens et les chercheurs impliqués dans la programmation humanitaire.

Il dévoile plusieurs conclusions cruciales qui façonnent l’avenir des transferts monétaires. L’infographie ci-dessous présente quelques-uns des points clés du rapport :

LinkedIn et Facebook


N’hésitez pas à l’emprunter et à le partager ou à le modifier à votre guise.

  • Les transferts monétaires sont-ils dans un tournant ? 🤔  Le @CALPNETWORK vient de publier le rapport sur la situation mondiale des transferts monétaires 2023 📚, et il semblerait que les transferts monétaires humanitaires sont à la croisée des chemins. En 2022, les transferts monétaires ont augmenté de 41 % par rapport à l'année précédente, mais si l'on considère la situation dans son ensemble, ils ne représentent encore qu'une part modeste de l'aide internationale globale. 🌟 La possibilité d'étendre les transferts monétaires et de placer les personnes au centre de nos activités existe, mais nécessitera un effort collectif supplémentaire.. 💪  Si vous êtes impatient.e de découvrir le paysage précis des progrès, d'identifier les obstacles et d'explorer les possibilités de libérer tout le potentiel des transferts monétaires, prenez un café ☕ et plongez-vous dans ce rapport. https://calp.net/CheckSOWC2023 #CVAInsights #HumanitarianAid #SOWC2023 

    Les transferts monétaires sont-ils dans un tournant ? 🤔  Le @CALPNETWORK vient de publier le rapport sur la situation mondiale des transferts monétaires 2023 📚, et il semblerait que les transferts monétaires humanitaires sont à la croisée des chemins. En 2022, les transferts monét...

  • Avez-vous déjà lu le rapport sur la situation mondiale des transferts monétaires 2023 📖? Le rapport aborde une question cruciale : "Comment pouvons-nous parvenir à une croissance plus rapide et plus décisive des transferts monétaires humanitaires ?💭 Parmi une pléthore d'autres recommandations, il suggère que l'établissement de liens plus étroits entre les transferts monétaires et d'autres formes d'aide financière, comme la protection sociale, pourrait déboucher sur une plus grande efficience et efficacité. Êtes-vous d'accord ? Le rapport contient une véritable mine d'informations et mérite d'être lu.👉 https://calp.net/CheckSOWC2023 #CVAInsights #HumanitarianAid #SOWC2023

    Avez-vous déjà lu le rapport sur la situation mondiale des transferts monétaires 2023 📖? Le rapport aborde une question cruciale : "Comment pouvons-nous parvenir à une croissance plus rapide et plus décisive des transferts monétaires humanitaires ?💭 Parmi une pléthore d'autres rec...

Sur WhatsApp

Cliquez sur le lien et partagez ce message avec vos amis sur WhatsApp.

Vous pourriez être intéressé.e par les points marquants du rapport sur la situation mondiale des transferts monétaires 2023. Il explore le monde changeant des transferts monétaires, analyse les progrès, les défis et les moyens de progresser vers une aide améliorée et davantage centrée sur les personnes.https://calp.net/3FZa1bb

3.📧Partagez dans votre newsletter 

La situation mondiale des transferts monétaires 2023  

Le Rapport sur la situation mondiale des transferts monétaires 2023 est désormais en ligne. Il s’agit du troisième rapport de la série, les premières éditions ayant été publiées en 2018 et 2020.

Ce rapport phare représente une évaluation neutre et impartiale du contexte actuel des transferts monétaires dans le cadre de l’aide humanitaire. Il s’agit d’une référence clé pour les décideurs politiques, les praticiens et les chercheurs impliqués dans la programmation humanitaire.

Fournir aux populations des transferts monétaires humanitaires signifie qu’elles peuvent choisir elles-mêmes comment répondre à leurs besoins en cas de crise. De plus en plus de données montrent que les gens préfèrent recevoir de l’aide de cette manière.

Le rapport de 2023 met en évidence que :

  • Le volume des transferts monétaires a augmenté de façon spectaculaire, mais il risque de s’essouffler.
  • En 2022, 7,9 milliards de dollars ont été transférés sous forme de transferts monétaires aux personnes touchées par une crise, soit une augmentation de 41 % par rapport à l’année précédente.
  • L’établissement d’un lien plus étroit entre les transferts monétaires et les systèmes de protection sociale représente une énorme opportunité de croissance.
  • Il reste un énorme potentiel pour augmenter le volume des transferts monétaires et l’axer davantage sur les personnes.
  • Comprendre les changements, les opportunités et les obstacles liés aux transferts monétaires est essentiel pour libérer son véritable potentiel.

https://calp.net/CheckSOWC2023

4. 📡Moyens et ressources médiatiques

Infographics

Other resources

Pour toute demande, veuillez contacter : andrea.buccioni@calpnetwork.org ou hazar.alei@calpnetwork.org

Skip to main content
We are sorry but the page you are looking for is not available in the language you have selected, please go to the corresponding homepage
  1. Home

The State of the World’s Cash 2023: Conversation Toolkit

Find all the resources to share ‘The State of the World’s Cash 2023’ within your network, organization, or among your colleagues.

Be part of the conversation

We can all use our voices to progress evidence-based constructive conversations and debate on the topic of CVA.

This pack provides you with everything you need to talk about the report via a selection of pre-written shareable resources. We would also encourage you to use your own words, and to reach out to CALP (contact details at the bottom of the page) to let us know if you are interested in other types of collaboration such as writing a guest blog, speaking at an event, or being interviewed for our social channels. We’re open to ideas!

On this page you will find:

  1. About The State of the World’s Cash 2023
  2. Spread the word on social channels
    1. X (previously Twitter)
    2. LinkedIn and Facebook
    3. Share the SOWC2023 on WhatsApp
    4. Reshare social media posts from CALP and the Network
  3. Share in your newsletter
  4. Media assets and resources
  5. Take the quiz
  6. Content in other languages
  7. Reach out to our Comms team

 

1.💡 About The State of the World’s Cash 2023

The State of the World’s Cash is a flagship report that represents a neutral and impartial assessment of the current context of cash and voucher assistance (CVA) as part of humanitarian aid. It’s a key reference for policy makers, practitioners, and researchers involved in humanitarian programming.

It unveils several crucial findings that are shaping the future of CVA. The infographic below shows some of the key points from the report:

LinkedIn and Facebook


Feel free to grab and share or edit it as you wish.

  • Are we at a turning point for humanitarian cash assistance? 🤔  The @CALPNET WORK has just published the State of the World’s Cash 2023 Report📚, and it appears that humanitarian CVA has reached a crossroads.  In 2022, cash assistance surged by 41% compared to the previous year, yet when considered from a big picture perspective, it's it’s still a modest part of overall international aid.   🌟 The opportunity for expanding CVA and putting people at the centre of what we do is there but will require further collective effort. 💪  If you're eager to uncover the precise landscape of progress, identify barriers, and explore opportunities to unlock the full potential of CVA, then grab a cup of tea ☕ and delve into this insightful report.   https://calp.net/CheckSOWC2023 #CVAInsights #HumanitarianAid #SOWC2023 

    Are we at a turning point for humanitarian cash assistance? 🤔  The @CALPNET WORK has just published the State of the World’s Cash 2023 Report📚, and it appears that humanitarian CVA has reached a crossroads.  In 2022, cash assistance surged by 41% compared to the previous year, yet wh...

  • Have you checked the State of the World’s Cash 2023 Report yet📖? The report tackles a very crucial question “how can we achieve a more rapid and decisive growth in humanitarian cash and voucher assistance?”💭 Amongst a plethora of other recommendations, it suggests that forging stronger connections between CVA and other financial assistance, like social protection, could unlock greater efficiency and effectiveness. Do you agree? The report contains a real wealth of insights and is well worth a read👉 https://calp.net/CheckSOWC2023 #CVAInsights #HumanitarianAid #SOWC2023

    Have you checked the State of the World’s Cash 2023 Report yet📖? The report tackles a very crucial question “how can we achieve a more rapid and decisive growth in humanitarian cash and voucher assistance?”💭 Amongst a plethora of other recommendations, it suggests that forging stro...

On WhatsApp

Click the link and forward this message with your contacts on WhatsApp.

 

You might be interested in The State of the World’s Cash 2023 Report highlights. It explores the changing world of Cash and Voucher Assistance (CVA), analyses progress, challenges, and ways forward towards improved more people-centred aid https://calp.net/3FZa1bb

Re-share social media posts

 

3.📧Share in your newsletter 

State of the World’s Cash Report 2023  

The State of the World’s Cash Report 2023 is now live. It is the third in the series, with the first seminal editions published in 2018 and2020.   

This flagship report represents a neutral and impartial assessment of the current context of Cash and Voucher Assistance (CVA) as part of humanitarian aid. It’s a key reference for policy makers, practitioners, and researchers involved in humanitarian programming.     

Providing people with humanitarian CVA means that they can choose for themselves how to meet their needs in the face of crises. And an ever-growing body of evidence shows that people prefer to receive aid in this way.   

The 2023 report highlights  

  • The volume of cash and voucher assistance has grown dramatically, but it could be at risk of stalling  
  • in 2022, $7.9 billion dollars was transferred as cash or vouchers to crisis-affected people – a 41 % increase from the year before  
  • Linking CVA more closely to social protected systems represents a huge opportunity for growth   
  • There remains huge potential to increase the volume of CVA and to make it more people-centred. 
  • Understanding the changes, opportunities and barriers in relation to the CVA is key to unlocking its true potential.    

https://calp.net/CheckSOWC2023

4. 📡Media assets and resources

Presentation

5.📝Take the State of the World’s Cash Quiz!

It’s quiz time! How familiar are you with the latest trends, analysis and evidence relating to cash and voucher assistance?  Quiz questions are drawn from information provided in the latest State of the World’s Cash report.

How will you do? Remember to share your results and to tag us 😊.

TAKE THE QUIZ

6. ⌨️Content in other languages

7. 🙌Reach out to our Comms team

For any other inquiry, please reach out to us: andrea.buccioni@calpnetwork.org or hazar.alei@calpnetwork.org